Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aquarelles de louise.louise

Un blog-aquarelle comme une galerie virtuelle, un site qui me permet d'être en contact avec mon public faute d'un lieu physique pour vous raconter mon travail. Et aussi faire un peu de place a des invité(es). Bienvenue, je vous y attend.

Les choix de Daniel

La petite histoire de cette collection.

Par louise.louise aquarelliste.

 

     Atteint d’une maladie dégénérative à progression rapide (sclérose latérale amyotrophique), Daniel a souhaité offrir à ses proches un souvenir qui perdurera dans le temps, quelque chose qui constituera un patrimoine comme il m’a dit.

     Il a donc pris contrat avec moi pour faire exécuter une série de 18 aquarelles pour ses filles, ses frères et sœurs, sa mère et quelques autres proches. Les scènes choisies pour ces tableaux l’ont toutes été par Daniel.  En puisant largement dans les vidéos de Steven Shmuely, son gendre, notamment dans  « Cabane à sucre » et « Automne »  http://vimeo.com/speveo)  et en complétant avec quelques photos, il m’a mentionné exactement ce qu’il voulait et précisé qui recevra tel ou tel tableau.  Il a également commandé un encadrement uniforme, « pour faire comme une collection » qu’il a dit.

      Il tenait beaucoup à ce que les scènes choisies proviennent toutes de son lieu de résidence près de la rivière Bellefeuille à St-Colomban ou de la terre où il a grandi avec ses frères et sœurs.

      Au moment de prendre ce contrat, en décembre 2011, il ne me restait plus beaucoup de temps. Nous avons planifié ce projet avec la possibilité que Daniel n’en voit pas la fin. J’ai tout de même promis d’essayer très fort de produire toute la collection de son vivant. J’ai réussi mon défi. Daniel a vu toutes les 18 aquarelles qu’il a pu remettre lui-même à chacun.

      Voilà, c’est la petite histoire de la création de cette collection que j’ai appelée : Les choix de Daniel.

      L’aquarelle en page couverture s’intitule « La cinquième saison ». Peinte en novembre 2008, cette aquarelle ne fait pas proprement partie de cette collection mais Daniel en a fait l’acquisition en mémoire de son père décédé et il m’a demandé d’en faire la page couverture.

 
 
 
 
Allez! Ouvrez le livre et feuilletez-le pour y voir toutes ces aquarelles.

 

La collection Les Choix de Daniel
présenté
Par Les Aquarelles lo...
Photo book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article